HAUL : YAN&ONE, qu’ai-je acheté ?

Hello !

Un HAUL !!! et pas n’importe ! Je vous parle aujourd’hui d’une nouvelle marque/store 100% marocain : YAN&ONE. Je pense que si vous êtes marocaine, vous savez déjà de quoi je suis en train de parler, sinon tout simplement, c’est un peu notre SEPHORA à nous, où l’on retrouve les produits de la marque ainsi que d’autres produits importés.

Avant de passer au Haul, présentation du concept store

YAN&ONE propose une offre regroupant une multitude de produits : make-up, soins, beauté, fragrances, hygiène, accessoires et thés qui puissent  sublimer la beauté naturelle. C’est une offre qui s’adresse à toutes les femmes et aux hommes, quelque soit leur couleur de peau (de la peau porcelaine à la peau noire), leur morphologie, leurs styles, leurs envies et leurs moyens.

Source : YAN&ONE MM

D’où vient le nom ? YAN&ONE est un nom très spécifique, YAN comme le chiffre Un en Amazigh, hommage aux origines berbères de la fondatrice de la marque « SALWA AKHANNOUCH« . ONE pour montrer l’universalité de la marque.

On parle aussi de Beauty Smartstore, unique dans le monde, puisqu’on y propose une solution technologique au service du consommateur: des outils digitaux (App Testing, photos instantanées, vidéos, tutoriels,…)

Et tout ceci sur 3.500 mètres carré… Vous imaginez le truc est énorme, j’y suis allé 2 fois, les deux fois pendant à peu près 2h et j’ai pas encore tout vu !

Faisons un petit tour rapide …

store 4

A l’entrée vous apercevrez ce gigantesque mur de babouches, c’est un peu l’univers accessoires où vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, il y a aussi des châles, foulards …

store 3

Ici on est dans l’univers parfums, vous pourrez trouver ici du DIOR, du D&G, du CHANEL, du GUERLAIN, du MARC JACOBS, du NARCISCO RODRIGUEZ … Un peu tout au faite. Mais aussi des parfums YAN&ONE qui ont été conçus en France par de grands maîtres parfumeurs et qui sont très accessible au niveau du prix.

store 2

Passons à l’univers savons, bombes de bain, sels de bain, shampoings solides … C’est l’univers que j’apprécie le plus, parce que je suis une adepte de LUSH et là c’est un peu le même truc avec une marque appelé BOMB COSMETICS, il y a aussi d’autres marques dont j’ai oublié le nom 😀 Mais voilà il faut partir voir, tester et sentir, ça vaut le détour !

store 11

L’univers Homme … Et oui on a pas oublié les hommes quoi que notre partie est 10 fois plus grande mais soyons franc on utilise plus de produits que vous ! Soyez pas jaloux !

Il y a des parfums, des soins visage corps et cheveux, des kits … Et un barber studio !

store 8

Il y a encore plusieurs univers mais je n’ai pris des photos que dans les espaces vides pour éviter de prendre les gens en photos, voici en bref les autres univers :

  • Univers MAKEUP : C’est l’univers le plus grand du store, ce qui est normal, on y retrouve du makeup YAN&ONE : Base, fond de teint, correcteur, poudre, palette, fard à joue, fard à paupières, rouge à lèvres, crayons, pinceaux … Mais aussi d’autres marques qu’on attendait avec impatience : HUDA BEAUTY, ANASTASIA, BH COSMETICS, PIXI, THE BALM, BLACK UP, LIME CRIME, SIGMA, BEAUTY BLENDER mais aussi du DIOR, CLINIQUE, GUERLAIN
  • Univers Soins visage : où il y a des produits parapharmaceutiques et luxe LA ROCHE-POSAY, AVENE, URIAGE, ESTEE LAUDER … Mais aussi des soins YAN&ONE  conçus par les plus grands laboratoires européens en Suisse et en France.
  • Univers Moroccan rituals de YAN&ONE : des produits corps et bain inspirés de la nature du Maroc avec des senteurs typiques : Musk, Oud, Amber, Jasmin, Rose, Fleur d’oranger, Fraise, Verveine … Cette gamme utilise les meilleurs ingrédients naturels comme l’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie certifiées 100% naturelles qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
  • Univers thé YAN&ONE : pour sublimer aussi la beauté intérieure, on peut par exemple y découvrir un thé Detox, un thé Radiance, et beaucoup d’autres références composées de mélanges originaux et de thés rares au service de la beauté et de la santé.
  • Univers enfants, maison, professionnel, Etc …

Un petit point à retenir, les produits sont majoritairement sans Paraben, sans Phenoxyethanol et sans PEG. Ce qui est génial !

Passons maintenant au haul

J’ai essayé d’acheter un produit de chaque type pour couvrir un peu tout les univers et pouvoir les tester. Donc voici sur quoi j’ai craqué !

review 2

  • YAN&ONE Moroccan rituals Dry oil Jasmine : C’est une huile sèche  à base d’huile d’argan qui sent le jasmin, c’est une tuerie ce parfum ! Le plus le produits contient 98% d’ingrédients naturels à seulement 99 DH (dans les 9 EURO) pour 200ml ! ça durera toute une vie 😀
    Première impression : L’huile est vraiment sèche et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras.
  • YAN&ONE Moroccan rituals Body Milk Strawberry : C’est une lotion pour le corps à base d’huile d’argan également qui sent bon la fraise, avec 98% d’ingrédients naturels et à 69 DH (dans les 6 EURO). Je pense que c’est un prix imbattable vue la contenance (200ml) et la composition vraiment chapeau bas !
    Première impression : La lotion pénètre rapidement dans la peau et on sent vraiment l’hydratation au premier contact.
  • Absolute New York Hand Therapy Shea : C’est une crème pour les mains au beurre de karité ! Et oh mon dieu ça sent très bon, j’aimerai bien qu’on puisse sortir un parfum ou un spray avec cette odeur. Elle coûte 59 DH (dans les 5 EURO) pour 80ml.
    Première impression : La crème est légère et ne laisse pas de film gras.

review 3

  • BOMB COSMETICS Solid Shampoo bar  Purple passion : Depuis le temps que je cherchais un shampoing solide depuis que j’ai testé ceux de LUSH. J’en ai enfin trouvé un qui lui ressemble au niveau du concept. Il coûte 49 DH (dans les 4 EURO) la pièce. A tester !
  • YAN&ONE Savon à la Fleur de tiaré : C’est des savons à la découpe, où tu choisi la senteur et la quantité voulue. Il y a un choix énorme et des formes très originales. Ce morceau de 125g coûte 59 DH (dans les 5 EURO). Les prix varient selon le type de savon !

review 4

  • YAN&ONE Fond de teint Illuminating complexion Extreme coverage (Couvrance N°4) Couleur Very porceline : J’ai fais une petite gaffe lors de cet achat, c’est que j’ai testé la couvrance N°3 et pris la couvrance N°4 vue que je n’ai pas remarqué qu’il y a 4 types de couvrances pour un même fond de teint qui va du léger au plus couvrant ! Donc faite attention à ça ! Il coûte 149 DH (dans les 14 EURO).
    Première impression : Il est très très très couvrant ! Le hic c’est qu’il fait ressortir toute la texture de mon visage (sécheresse, boutons …). Je l’ai quand même testé 4 fois de différentes manières : Au doigts, avec l’éponge real technique c’était catastrophique. Avec la beauty blender sur moi et sur une amie même chose. Finalement je l’ai mixé avec mon fond de teint Glowy de chez FitMe et là le résultat était juste surprenant : La teinte parfaite, la couvrance est top et pas de texture (ou caky face comme disent nos amies les américaines). Reste à tester la tenue !
  • Beauty blender : Qui ne connait pas cette éponge miracle ! Parfaite pour travailler fond de teint et correcteur pour un résultat naturel ! Elle coûte 215 DH (dans les 20 EURO)

review 5

  • YAN&ONE Brow spoolie or mascara brush : Elle coûte 39 DH (dans les 3 EURO) alors pourquoi pas !
  • YAN&ONE contouring brush : Je testais les 2 en magasin parce que vous voyez qu’il y a une légère différence, justement pour voir lequel irai mieux pour un contouring poudre, et j’ai fini par mettre les 2 dans mon sac shopping et payer les deux !  😀 Hahaha ça c’est tout moi ! Bref chacune coûte 49 DH (dans les 4 EURO)
    Première impression : J’ai préféré celle en haut dans la photo je trouve qu’elle dessine mieux le creux de la joue et je n’utilise que celle-ci maintenant. Ce pinceau est top !

D’autres prix de produits qui feront sûrement l’objet de futures Haul 😀

  • Anastasia Glow Kit : 519 DH (dans les 50 EURO)
  • Anastasia Lipstick matte : 209 DH (dans les 20 EURO)
  • Huda Beauty Lipstick matte : 239 DH (dans les 20 EURO)
  • Huda beauty Eyeshadow Palette : 749 DH (dans les 70 EURO)
  • Anastasia Contour cream : 529 DH (dans les 50 EURO)
  • Anastasia Brow wizz : 275 DH (dans les 20 EURO)

Que dire que c’est des prix imbattables, nous qui achetions les Huda Beauty à 300 DH, ça fait toute la différence 😀

Et puis voilà, ce Haul touche à sa fin. Pour conclure j’aimerai dire que je suis complètement bluffé par ce concept store, cette marque, et ce qui me bluffe autant c’est que c’est marocain ! Sincèrement on est pas très habitué à ce genre de choses ce qui est bien ! Espérons juste que cette révolution pourra aussi toucher d’autres secteurs 🙂

Un petit point finale, pour la marque, si vous passez par là 😀 J’ai vu qu’il y a un site en construction j’espère que ça va être un site e-commerce pour les non casablancaises. Aussi agrandir la sélection de parfum et de senteur au niveau des produits corps  serait très bien parce que je sais que ça reflète les senteurs issus du Maroc mais c’est pas le goût de tout le monde. Et finalement bravo à YAN&ONE et merci pour ces produits de qualité à prix accessible.

Et vous chers lecteurs ? Avez-vous acheté du YAN&ONE ? Racontez-moi tout !

 

Publicités

2 commentaires sur « HAUL : YAN&ONE, qu’ai-je acheté ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s